Client : Keytrade Bank

Problématique : Mise en place d’une solution de gestion discrétionnaire en ligne

Solution Gambit : Algorithmes de recommandation et d’optimisation de portefeuilles

Voir notre solution
Nous contacter

« Un partenaire idéal pour notre solution de gestion discrétionnaire en ligne »

Keytrade Bank

Leader du marché de la banque et de l’investissement en ligne en Belgique, Keytrade Bank compte plus de 200 000 clients en Belgique, Luxembourg et Suisse. Pour compléter l’offre accessible 24h/24 sur sa plateforme, elle a lancé en décembre 2015 une nouvelle solution de gestion discrétionnaire en ligne : KEYPRIVATE.

Des portefeuilles accessibles en ligne

Sur KEYPRIVATE, les utilisateurs ont accès à 10 portefeuilles présentant des degrés variables de risque, en accord avec leur profil. Ils peuvent investir à partir de 15 000 euros.

Pour offrir le meilleur rapport rendement-risque possible, Keytrade Bank a choisi de faire appel aux algorithmes de Gambit Financial Solutions :

  • Recommandations de portefeuilles pour chaque typologie de clients
  • Optimisation des allocations d’actifs et rebalancement.

Gambit a également fourni un module de simulation prenant en compte la composition du portefeuille client pour simuler son comportement attendu.

Pourquoi Gambit ?

« Les réalisations de Gambit, ses références générales en matière d’algorithmes d’optimisation de portefeuilles ; le fait qu’il s’agisse d’une société à taille humaine, très spécialisée dans son domaine et avec une assise scientifique – une fintech avant la lettre ; La combinaison de tous ces éléments faisait de Gambit un partenaire idéal pour notre solution  », souligne Thierry Ternier, directeur général de Keytrade Bank.

Quels résultats ?

« Notre solution KEYPRIVATE a, en quelques mois, attiré un nombre plus que satisfaisant de clients. En outre les portefeuilles proposés aux investisseurs restent tous positifs dans un contexte général de baisse des marchés européens », commente Thierry Ternier. Pour le directeur général de Keytrade Bank, le principal avantage repose sur un modèle hybride combinant modèles mathématiques et intervention humaine : « La technologie Gambit est basée sur une version améliorée de la Modern Portfolio Theory, combinée à la finance comportementale qui donne la primauté au profil d’un investisseur individuel. Au-delà de ce modèle, qui a fait ses preuves, nous gardons la supervision sur les recommandations, via nos comités financier et d’investissement. Nous conservons ainsi, en permanence, la main sur les portefeuilles de nos clients. »

Partager