Un premier prix à Paris

Publié le 11/12/2016

«Simplifier l’investissement, pour plus de liberté financière » : en 3 minutes, Birdee a séduit le jury du BNP Paribas International Hackathon, dont la finale se déroulait vendredi 2 décembre, à Paris. Après une première victoire à Bruxelles, en juin dernier, l’équipe de la start-up liégeoise a de nouveau remporté le premier prix de sa catégorie, « Intelligence artificielle et robots conseillers », mais cette fois face à des concurrents venus du monde entier.

Le Hackathon réunissait en effet des start-ups de 8 capitales mondiales (San Francisco, Londres, Paris, Bruxelles, Rome, Berlin, Varsovie et Istanbul) et avait pour objectif de faire éclore des innovations qui permettront de dessiner « la banque de demain ». Au centre de la compétition, une thématique : la relation client. Et c’est ainsi sur cette thématique que les équipes de Birdee ont présenté le fruit de leur travail : une solution de gestion d’épargne en ligne, prête à être implémentée dans les établissements.

Le pitch de 3 minutes était centré sur l’exemple d’une jeune mère de famille souhaitant placer au mieux ses économies. Lors de la remise des récompenses, le jury parisien a salué la qualité et la simplicité du parcours client proposé par Birdee.

« Nous avons conçu cette plateforme pour qu’elle soit innovante, pédagogique, intuitive, et surtout accessible à tous », déclare Geoffroy de Schrevel, CEO de Gambit Financial Solutions. « Notre objectif est de répondre aux nouvelles attentes des usagers de banques, en quête d’autonomie, de proximité, et de services technologiques plus avancés. »

L’International Hackathon de BNP Paribas est une vitrine formidable pour le développement futur de la solution proposée par Gambit.

Voir la vidéo de l’événement

Et l’article repris dans CCImag’, le mensuel d’information des CCI wallonnes

Partager