Conseil en Investissement Guidé

Support pour un Parcours de Conseil en Face à Face

Notre solution guidée par un conseiller permet une gestion transparente de bout en bout de la relation avec le client, qu'il soit assis à côté de vous ou qu'il consulte ses placements en ligne. Un simple dialogue à l'écran guide les clients dans les options de portefeuille et les aide à définir leurs objectifs. Vous pouvez soutenir leurs décisions en simulant les portefeuilles proposés. Une fois le portefeuille établi, les clients peuvent suivre leurs investissements en ligne ou utiliser le site web pour organiser d'autres rendez-vous.

Conseil Multi-Objectifs

L'investissement axé sur les objectifs est plus qu'une tendance. Les conseillers peuvent fixer des objectifs financiers avec le client (retraite, épargne pour les enfants, etc.) et en évaluer la faisabilité.

Proposition de Rebalancement Automatisée

Les marchés financiers évoluent, un portefeuille optimal hier n'est peut-être plus optimal aujourd'hui. Prévenez vos clients d'un éventuel décalage entre leurs investissements et leur profil de risque, et proposez des options d'investissement mieux adaptées.

Flexibilité pour le Conseiller

Chaque proposition peut toujours être modifiée par le conseiller afin d'obtenir une proposition entièrement personnalisée, mais conforme à la réglementation. Les conseillers peuvent remplacer un produit par un autre ou le diviser pour le diversifier sur plusieurs produits, tout en s'assurant que la proposition reste conforme aux contraintes réglementaires et aux risques personnels du client.

Profilage des Risques et Conformité Réglementaire

Le secteur du conseil en investissement est fortement réglementé, et à juste titre. Nos solutions sont conformes à MiFID et peuvent être configurées pour ajouter ou supprimer des contrôles de conformité en fonction de vos exigences et des services fournis. Concentrez-vous sur les services à valeur ajoutée, en sachant que la conformité est prise en charge tout au long du processus.

Votre Plateforme, Vos Règles

L'univers d'investissement - c'est-à-dire les produits éligibles, les listes de priorités, les classes d'actifs, la catégorisation, les contraintes de risque et bien d'autres paramètres - sont configurables par le siège. Profitez d'une plateforme qui vous permet de construire un moteur de proposition unique qui correspond à votre vision du marché et à la manière dont vous souhaitez servir vos clients.

Créez Votre Propre Solution

Notre approche modulaire vous offre la flexibilité de composer une solution spécifique aux besoins de l'institution, en tenant compte de l'environnement technique existant. L'architecture de micro-services nous permet de composer une plateforme unique basée sur des modules standards et des API communicantes.

USE CASE

{{currentTab.tab_title}}

Advisor-Guided Investment Advice

Supports a Face-2-Face Advice Journey

Our advisor-guided solution provides seamless end-to-end management of the client relationship whether your client is sitting next you or checking his investments online. A simple on-screen dialogue guides clients through portfolio options and helps them define their objectives. You can support their decisions by simulating proposed portfolios. Once the portfolio is set up, clients can monitor their investments online or use the website to arrange further meetings.

Multi-Objective Advice

Goal-based investing is more than a trend. Advisors can set financial objectives together with the customer (pension, save for children, etc.) and assess the feasibility.

Automated Rebalancing Advice

Financial markets evolve, an optimal portfolio yesterday might not be optimal anymore today. Warn your clients of a potential misalignment between their investments and risk profile, and offer investment options that are better aligned.

Flexibility for the Advisor

Each proposal can still be altered by the advisor in order to have a fully personalised, yet regulatory compliant proposal. Advisors can replace a product with another or split it to diversify over multiple products, whilst ensuring the proposal stays in line with the regulatory and personal risk constraints of the customer.

Risk Profiling & Regulatory Compliance

The investment advisory sector is heavily regulated, and rightly so. Our solutions are MiFID compliant and can be configured to add or remove compliance checks as per your requirements and the services provided. Concentrate on value-adding services, knowing compliance is taken care of throughout the entire process.

Your Platform, Your Rules

The investment universe - i.e. the eligible products-, the priority lists, asset classes, categorisation, risk constraints and many other parameters - are configurable by the head-office. Benefit from a platform that allows you to build a unique proposal engine that corresponds to your view of the market and how you want to serve your clients.

Build Your Own Solution

Our modular approach allows you the flexibility to compose a solution specific to institution’s needs, taking into account the existing technical environment. The micro-service architecture allows us composing a unique platform based on standard bricks and communicating APIs.

USE CASE

{{currentTab.tab_title}}