Plateforme de Gestion d’Actifs

Des Portefeuilles Solides Grâce à une Technologie de Pointe

Analysez vos actifs pour en identifier les caractéristiques et construire un univers d'investissement robuste basé sur de multiples mesures de risque et de performance. Créez des stratégies d'investissement que vous pouvez tester et fournir à vos clients

Diagnostic des Produits et des Portefeuilles

Imaginez une solution qui permet de calculer plus de trente mesures de risque et de performance sur des instruments individuels, vous permettant d'analyser des centaines d'actifs d'un seul coup d'œil. Ajoutez à cela une analyse approfondie des portefeuilles et vous disposez de tous les outils nécessaires pour créer des stratégies d'investissement solides et bien pensées pour vos clients.

Optimisation du Portefeuille et Back-testing

Créez votre univers d'investissement, fixez vos règles (poids maximum de chaque actif, créez des groupes d'actifs et fixez des contraintes et des contraintes intergroupes, des contraintes sur l'ensemble du portefeuille), intégrez vos vues si vous le souhaitez, choisissez votre fonction objectif et laissez la plateforme calculer le portefeuille optimal aujourd'hui et dans le passé. Réalisez plusieurs scénarios pour tester vos stratégies d'investissement et fournir des portefeuilles solides à vos clients.

Suivi et Alertes

La volatilité de votre indice préféré a-t-elle augmenté de manière inattendue, ou la performance de votre portefeuille modèle défensif a-t-elle atteint un seuil qui justifie que vous y prêtiez plus d'attention ? Créez vos propres règles, aussi simples ou aussi complexes que vous le souhaitez, et recevez des alertes lorsque les seuils sont dépassés afin de vous assurer de ne pas passer à côté de mouvements importants du marché.

Agrégation des Données

De multiples sources de données peuvent être regroupées dans une base de données commune et propriétaire, y compris des classifications propres, des évaluations de produits, etc. Les sources peuvent être des données internes, Bloomberg, Refinitv, SIX Telekurs, etc.

Créez Votre Propre Solution

Notre approche modulaire vous offre la flexibilité de composer une solution spécifique aux besoins de l'institution, en tenant compte de l'environnement technique existant. L'architecture de micro-services nous permet de composer une plateforme unique basée sur des modules standards et des API communicantes.

USE CASE

{{currentTab.tab_title}}

Asset Management Platform

Robust Portfolios Thanks To Advanced Technology

Scan your assets to identify their characteristics and build a robust investment universe based on multiple risk and performance measures. Create investment strategies that you can back-test and provide to your clients.

Product and Portfolio Diagnostics

Imagine a solution that allows computing more than thirty risk and performance measures on individual instruments, allowing you to analyse hundreds of assets at one glance. Couple that with an in-depth analysis of portfolios and you have all the tools you need to create robust and thought out investment strategies for your clients.

Portfolio Optimisation and Back-testing

Create your investment universe, set your rules (maximum weight of each asset, create groups of assets and set constraints and intergroup constraints, constraints on the entire portfolio), integrate your views if desired, choose your objective function and let the platform compute the optimal portfolio today and in the past. Carry out multiple scenarios to backtest your investment strategies and provide robust portfolios to your clients.

Follow-up and Alerts

Has the volatility of your favourite index increased unexpectedly, or the performance of your defensive model portfolio reached a threshold that warrants paying closer attention to it? Create your own rules, as simple or as complex as you want them to be, and get alerts when thresholds are breached to make sure you don't miss out on important market movements.

Data Aggregation

Multiple data sources can be aggregated in a common and proprietary database, including own classifications, product ratings, etc. Sources can be internal data, Bloomberg, Refinitv, SIX Telekurs, etc.

Build Your Own Solution

Our modular approach allows you the flexibility to compose a solution specific to institution’s needs, taking into account the existing technical environment. The micro-service architecture allows us composing a unique platform based on standard bricks and communicating APIs.

USE CASE

{{currentTab.tab_title}}