Plateforme Retraite

Amener l'Avenir au Présent

Offrez à vos clients le cadeau de regarder vers l'avenir pour voir comment leur patrimoine évoluera une fois à la retraite et comment ils peuvent s'assurer un meilleur plan de retraite. Une fois qu'ils auront analysé leur mode de vie actuel et leurs attentes en matière de style de vie à la retraite, identifiez les lacunes en matière de pension, voyez comment leurs actifs - tant les investissements sur les marchés financiers que l'immobilier et les autres investissements - évolueront et donnez-leur des conseils d'investissement à valeur ajoutée pour garantir leurs objectifs de retraite.

Vue d'Ensemble à 360°

La première étape pour analyser l'évolution du patrimoine global des clients consiste à rassembler des informations sur l'ensemble de leurs avoirs. Cela signifie les actifs et les prêts détenus dans votre banque, mais aussi les investissements et les prêts détenus dans d'autres institutions financières, ainsi que les investissements sur les marchés non financiers, tels que l'immobilier.

Profilage de Risque

Compréhension fine des caractéristiques/ préférences clients en matière d'horizon de projet retraite, de revenus à la retraite, de fiscalité actuelle et future, de placement (risque, …), de patrimoine, d'objectifs de transmission

Projections de la Retraite

Simuler l'évolution du patrimoine du client au cours de sa vie active, lorsque son patrimoine s'accumule, puis l'évolution de son patrimoine une fois qu'il atteint la retraite, lorsque son patrimoine est probablement en train de se décumuler. Voyez comment les simulations changeraient s'il investissait une partie de son patrimoine accumulé, tout en veillant à ce que les investissements soient effectués dans des véhicules de placement qui correspondent à son profil de risque d'investisseur.

Phase de Décumul

Les projections se concentrent souvent sur la phase d'accumulation, mais négligent la période de désinvestissement. Pendant la phase de décumulation, la richesse accumulée est consommée progressivement en raison de la baisse des revenus. Ceci permet de savoir quand les actifs se tariront ou quand un bien immobilier devra être vendu pour garantir une qualité de vie.

Conseil d'Enveloppe

Veiller à ce que les clients bénéficient de recommandations qui tiennent compte des avantages fiscaux des divers véhicules et produits d'investissement.

Votre Plateforme, Vos Règles

L'univers d'investissement - c'est-à-dire les produits éligibles -, les listes de priorités, les classes d'actifs, la catégorisation, les contraintes de risque et de nombreux autres paramètres - sont configurables par le siège social / la maison mère. Profitez d'une plateforme qui vous permet de construire un moteur de proposition unique qui correspond à votre vision du marché et à la manière dont vous souhaitez servir vos clients.

Créez Votre Propre Solution

Notre approche modulaire vous offre la flexibilité de composer une solution spécifique aux besoins de l'institution, en tenant compte de l'environnement technique existant. L'architecture de micro-services nous permet de composer une plateforme unique basée sur des modules standards et des API communicantes.

Pension Platform

Bring the Future to the Present

Give your clients the gift of looking into the future to see how their wealth will evolve once they retire, and how they can secure a better retirement plan. Once they've analysed their current lifestyle and their lifestyle expectations during retirement, identify the pension gap, see how their assets - both investments in financial markets as well as real estate and other investments - will evolve and provide them with value-adding investment advice to secure their retirement goals.

360° Overview

The first step to analysing the evolution of the clients' global wealth is to gather information on all of their assets. This means assets and loans held at your bank, but also investments and loans held in other financial institutions, as well as non-financial markets investments, such as real estate.

Risk Profiling

Comprehensive understanding of client characteristics/preferences in terms of retirement project horizon, retirement income, current and future taxation, investment (risk, etc.), wealth, inheritance objectives, etc

Pension Projections

Simulate the evolution of the client's wealth over his active lifetime, when his wealth is accumulating, followed by the evolution of his wealth once he reaches retirement, when his wealth is probably decumulating. See how the simulations would change if he invests some of his accumulated wealth, all the while ensuring investments are made in investment vehicles that are in line with his investor risk profile.

Decumulation Phase

Projections are often focused on the accumulation phase, but neglect the disinvestment period. During the decumulation phase, the accumulated wealth is consumed progressively due to reduced income. It provides a view when assets will dry out, or when real-estate needs to be sold to guarantee the quality of life.

Enveloppe Advice

Ensure clients benefit from recommendations that take into account the fiscal benefits of various investment vehicles and products.

Your Platform, Your Rules

The investment universe - i.e. the eligible products-, the priority lists, asset classes, categorisation, risk constraints and many other parameters - are configurable by the head-office. Benefit from a platform that allows you to build a unique proposal engine that corresponds to your view of the market and how you want to serve your clients.

Build Your Own Solution

Our modular approach allows you the flexibility to compose a solution specific to institution’s needs, taking into account the existing technical environment. The micro-service architecture allows us composing a unique platform based on standard bricks and communicating APIs.