Robo Conseiller

Robo conseiller B2B en White Label

Grâce à notre solution auto-guidée, vous pouvez permettre à vos clients de constituer eux-mêmes leur portefeuille en ligne. L'interface utilisateur simple invite les investisseurs à créer leur profil de risque et à sélectionner les portefeuilles qui y correspondent. Les investisseurs peuvent comparer les simulations avant de prendre une décision finale et ils suivent les investissements de manière digitale. Cette solution de gestion discrétionnaire en white label peut être mise en place en quelques mois seulement.

Onboarding Digital

Veiller à la conformité du KYC (Know -your-customer) et de l'authentification du client, sans que celui-ci ne mette les pieds dans une agence. Cela comprend également l'établissement d'un profil de risque conforme à la MIFID, en tenant compte de son aversion au risque, de sa perception, de sa situation financière et de son éducation financière. L'ensemble du parcours est conçu pour être fluide, interactif et inclure des notions de gamification.

Conseil Automatisé

Grâce à nos puissants algorithmes, Gambit optimise et automatise la gestion de portefeuille en fonction de votre stratégie d'investissement et de votre univers de produits. Une liste complète d'algorithmes d'optimisation est disponible. Notre solution comprend un sismographe qui détecte les prémisses d'un "séisme financier", vous aidant ainsi à réagir de manière proactive et à protéger les portefeuilles de vos clients contre une crise.

Personnalisation

Les solutions robotiques doivent pouvoir s'adapter à différents segments de clientèle. La connaissance et les attentes des clients peuvent varier considérablement du segment de la banque de détail au segment de la gestion de patrimoine. Les clients des segments de la banque privée ou de la banque d'affaires ont souvent leurs propres idées sur la manière dont ils souhaitent que leur argent soit investi. Compte tenu de cela, ils ont la possibilité de connecter leurs préférences et leurs contraintes, ce qui permet un plus grand niveau de granularité et de personnalisation perçue de leurs portefeuilles.

Testez les Portfolios Virtuels

Avant d'investir de l'argent réel, les clients peuvent tester n'importe quel portefeuille avec de l'argent virtuel. Ils se familiarisent ainsi avec les fonctionnalités de la plateforme, sans mettre en danger l'argent réel dès le départ. En outre, ils peuvent connaître le comportement à risque des portefeuilles sélectionnés.

Interactivité

Amener les gens à investir est une chose, s'assurer que vous maintenez la relation avec le client en est une autre. Grâce aux fonctionnalités de newsfeed et de chat, vous pouvez maintenir un échange interactif et humain avec vos clients.

Le Conseiller Dans La Boucle

La plateforme administrative permet au conseiller de suivre ses clients et de les aider en se connectant à l'application, comme s'il était le client, mais avec un accès restreint. Un tableau de bord donne également aux conseillers une vue d'ensemble de leur clientèle et des mesures qu'ils pourraient prendre pour améliorer l'interaction avec les clients.

Créez Votre Propre Solution

Notre approche modulaire vous offre la flexibilité de composer une solution spécifique aux besoins de l'institution, en tenant compte de l'environnement technique existant. L'architecture de micro-services nous permet de composer une plateforme unique basée sur des modules standards et des API communicantes.

USE CASE

{{currentTab.tab_title}}

Robo Advisor

White Labeled B2B Robo-Advisor

With our self-guided solution, you can enable your clients to set up their portfolio by themselves online. The simple user interface prompts investors to create their risk profile and select portfolios that match it. Investors can compare simulations before making a final decision and they track investments digitally. This white label discretionary management solution can be implemented in a few months.

Digital Onboarding

Ensure compliant Know-your-customer (KYC) and client authentication, without having the client set foot in a branch. This also includes MIFID compliant risk profiling taking into account the risk aversion, perception, financial situation and financial literacy. The entire journey is designed to be smooth, interactive, and include notions of gamification.

Automatic Advice

Thanks to our powerful algorithms, Gambit optimises and automates the portfolio management based on your investment strategy and your product universe. A comprehensive list of optimisation algorithms is at your disposal. Our solution includes a seismograph that tracks financial markets, and detects the premises of a “financial-quake”, helping you to react proactively and protect your clients’ portfolios against a crisis.

Personalisation

Robo solutions need to be able to adapt to different client segments. Customer knowledge and expectations can vary significantly from the retail to the wealth segment. Clients in Wealth or Private Banking segments often have their own ideas on how they want their money to be invested. In light of this, they have the ability to plug in preferences and constraints, allowing a greater level of granularity and perceived personalisation of their portfolios.

Test Virtual Portfolios

Before investing real money, clients can test any portfolio with virtual money. That way they get familiar with the functionalities of the platform, without putting real money at risk from the beginning. Furthermore, they can get to know the risk behavior of the selected portfolios.

Interactivity

Getting people to invest is one thing, to make sure you maintain the customer relationship is another. Thanks to the news-feed and chat functionalities, you can maintain an interactive and human exchange with your customers.

Advisor in the Loop

The administration platform allows the advisor to keep track of his clients and provide assistance to the client by logging into the application, as if he were the client, but with restricted access. A dashboard also gives advisors an overview of their clientele and actions they could take to improve client interaction.

Build Your Own Solution

Our modular approach allows you the flexibility to compose a solution specific to your needs, and taking into account your current technical environment. The micro-service architecture allows us composing a solution based on standard bricks and communicating via APIs.

USE CASE

{{currentTab.tab_title}}