23 juin 2020 1 min read

Article de Jennifer Nille dans L'Echo (12 juin 2020)

La banque élargit son offre d'investissement en proposant à ses clients son propre robot-conseiller, Lucy, accessible à partir d'une mise minimum de 1.000 euros.

L'offre en robots-conseillers pour le particulier belge s'élargit. BNP Paribas Fortis a lancé ce vendredi Lucy, sa solution de gestion discrétionnaire entièrement automatisée. "Nous n'avions pas une solution pour ces clients qui pensent qu'investir est trop cher et/ou qui sont curieux au sujet des robots-conseillers. Nous voulions aussi répondre au besoin de certains clients de ne pas suivre la gestion de leurs avoirs jour après jour et d'avoir une transparence sur leurs actifs et la performance" indique Stephanie Grysolle, head of investing RPB chez BNP Paribas Fortis.

"Nous voulions aussi répondre aux clients qui n'ont pas confiance pour se lancer en Bourse ou qui n'ont pas de grands montants à investir" ajoute-t-elle. Car l'offre d'investissement automatisée de la banque demande un investissement minimum de 1.000 euros.

Retrouvez ici l'article complet sur Lucy, le robo-conseiller développé en collaboration avec Gambit Financial Solutions.